AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHuit laboratoires tunisiens au salon de Milan, dédié aux solutions d'ingrédients pharmaceutiques

Huit laboratoires tunisiens au salon de Milan, dédié aux solutions d’ingrédients pharmaceutiques

Huit sociétés tunisiennes ont pris part au salon CPHI Wordwide, dédié aux solutions d’ingrédients pharmaceutiques, qui s’est tenu du 9 au 11 novembre 2021, à la Fiera Milano dans la capitale de la Lombardie, Milan, a fait savoir jeudi, le Centre de Promotion des Exportations (Cepex).

« La Tunisie a participé avec un pavillon national d’une superficie totale d’exposition de 73,5m2 abritant, huit laboratoires tunisiens », à l’initiative du CEPEX. Ce rendez-vous offre une plateforme internationale dédiée à la filière des industries pharmaceutiques et constitue une occasion idoine pour présenter et découvrir toutes les dernières innovations du secteur. Environ 1400 exposants venants de 170 pays participent à l’édition 2021 de ce Salon.

En fait, le salon CPHI Wordwide réunit les dirigeants les plus éminents du monde du secteur pharmaceutique pendant trois jours d’activité.

Pour rappel, les exportations tunisiennes des industries pharmaceutiques (médicaments et paramédical) se sont élevées à 206,75 millions de dinars, en 2020.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Si on arrive à synthétiser le paracétamol seulement;
    On pourra dire qu’on Fabrique des médicaments.
    Combien revient les importations de principes actifs;
    Des excipients ;des solvants;des matières premières
    Des récipients….etc.
    Si on importe pour 300 milliards;on est perdant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -