AccueilActualitésIdir : Les congrès régionaux de"Tahya Tounes" fondés sur la transparence et...

Idir : Les congrès régionaux de »Tahya Tounes » fondés sur la transparence et l’impartialité

Les congrès constitutifs régionaux du parti « Tahya Tounes » sont fondés sur la  » transparence  » et  » l’impartialité « , a souligné, dimanche, Kamel Idir, président du comité d’organisation du congrès constitutif du parti.

- Publicité-

 » Pour mener à bien cette opération électorale au niveau des régions, le comité a fait recours à des critères de transparence et d’impartialité « , a-t-il ajouté dans une déclaration à Tap, faisant état de la mise en place d’un bureau ou plus dans chaque circonscription électorale et ce, pour la période allant du 22 au 28 avril courant.

Kamel Idir a souligné également l’installation d’une plateforme électronique permettant l’adhésion à distance des tunisiens à l’étranger.

Les congrès constitutifs régionaux du parti « Tahya Tounes » ont démarré samedi dans les gouvernorats de Béja, Kébili, Tozeur, Jendouba et Tunis II. Des congrès régionaux ont eu lieu, ce dimanche, à Bizerte, Gafsa, Zaghouan et Nabeul en présence de plusieurs dirigeants du parti.

Le mouvement Tahya Tounes a obtenu, le 4 mars dernier, son visa légal, conformément aux dispositions du décret-loi n°87-2011 portant organisation des partis politiques.

Le 27 janvier dernier a été annoncée à Monastir la création dudit mouvement. « Tahya Tounes » se dit  » démocratique et progressiste, se référant à la pensée bourguibienne et au réformisme tunisien « , selon le texte de la déclaration du mouvement.

Le parti  » Tahya Tounes » est attribué au chef du gouvernement, Youssef Chahed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles