AccueilActualitésIl existe un consensus entre les autorités tunisiennes et italiennes pour trouver...

Il existe un consensus entre les autorités tunisiennes et italiennes pour trouver définitivement une issue à l’affaire des déchets italiens

L’affaire des déchets italiens importés sera résolue. Il existe un consensus entre les autorités tunisiennes et italiennes,pour de trouver définitivement une issue à cette affaire, a assuré, mercredi, à Rome, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, dans une déclaration à l’agence TAP.

- Publicité-

« L’affaire des déchets italiens a été parmi les dossiers soulevés lors des entretiens tenus aujourd’hui, par le président de la République, Kais Saied, avec son homologue italien et avec le président du conseil des ministres, Mario Draghi », a précisé Jerandi, à l’issue de ces rencontres qui s’inscrivent dans le cadre de la visite officielle de deux jours effectuée par le Chef de l’Etat à Rome.

« Cette affaire est actuellement entre les mains de la justice italienne qui doit se prononcer », a t-.il ajouté

Revenant sur le mémorandum d’entente signé aujourd’hui entre la Tunisie et l’Italie, le ministre des Affaires étrangères a indiqué que cet accord de 200 millions d’euros vise à booster l’investissement et à impulser l’employabilité des jeunes. L’objectif étant, selon lui, d’endiguer la migration irrégulière.

D’autre part, le ministre a fait savoir que la situation en Libye a été abordée lors de ces entretiens, soulignant que les parties italienne et tunisienne ont souligné la nécessité de restaurer la stabilité en Libye, pour qu’elle puisse retrouver sa place dans la région méditerranéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles