AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelImed Belhaj Khelifa :On avait averti les autorités contre le danger d'Ansar...

Imed Belhaj Khelifa :On avait averti les autorités contre le danger d’Ansar Al Chariaâ

Le porte-parole de l’Union nationale des syndicats des forces de la sûreté (UNSFS), Imed Belhaj Khelifa a déclaré sur Mosaïque FM que l’UNSFS avait mis en garde les autorités depuis 2012, contre le danger que représente la mouvance, Ansar Al Chariaâ , mais elles ont banalisé ce dossier et n’ont pas pris des décisions politiques audacieuses qu’après l’assassinat de Chokri Belaïd . Il a indiqué que l’UNSFS détenait des indices qui prouvaient que ce groupe a une aile militaire qui menace sérieusement la sécurité du pays mais le gouvernement a fait la sourde oreille à ces mises en garde.

Il a indiqué que le gouvernement et que l’UNSFS collabore avec le Ministre de l’intérieur actuel, Lotfi Ben Jeddou dans le cadre du respect mutuel, et que l’institution sécuritaire dispose d’une marge de manœuvre plus importante depuis les évènements de Chaâmbi.

Critiquant la libération de certaines personnes en relation avec la mouvance Ansar Al Chariaâ , il a annoncé que l’UNSFS a appelé les autorités à ouvrir une enquête sur ces décisions judiciaires controversées .

Il a ajouté que certains dirigeants de l’UNSFS ont reçu des menaces de mort et qu’une conférence de presse sera tenue au siège de l’union le 6 septembre courant pour dévoiler des nouvelles révélations sur le danger terroriste en Tunisie .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -