7 C
Tunisie
vendredi 26 février 2021
Accueil Monde Israël en route pour les quatrièmes élections en deux ans

Israël en route pour les quatrièmes élections en deux ans

Le gouvernement israélien divisé est tombé tôt mercredi, ouvrant la voie aux  quatrièmes élections du pays en moins de deux ans et soulevant une menace sans précédent au long règne du premier ministre Benyamin Nétanyahou.

- Publicité-

Ce dernier, qui a l’habitude de présenter ses opposants comme de faibles gauchistes, se retrouve confronté à un trio d’anciens collaborateurs mécontents, eux aussi des tenants de la ligne dure, qui sont dirigés par un législateur populaire ayant récemment claqué la porte du Likoud, le parti du premier ministre.

Que  Nétanyahou réussisse ou non à repousser ces adversaires, Israël est presque certain d’être dirigé par un politicien de droite opposé aux concessions à l’égard des Palestiniens, ce qui amenuise les espoirs d’une relance des pourparlers de paix sous l’égide de l’administration de Joe Biden aux États-Unis.

Les perspectives du bloc de centre gauche semblent pires que lors des précédentes élections en raison de la désastreuse alliance de son leader, le ministre de la Défense Benny Gantz, avec  Nétanyahou.  Gantz a perdu le soutien d’une grande partie de sa base et le bloc s’est retrouvé sans dirigeant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles