10 C
Tunisie
jeudi 3 décembre 2020
Accueil Monde Israël et le Soudan vont normaliser leurs relations, annonce Trump

Israël et le Soudan vont normaliser leurs relations, annonce Trump

Israël et le Soudan ont accepté de normaliser leurs relations diplomatiques, a annoncé vendredi le président américain Donald Trump, un nouveau coup diplomatique dont il pourra se targuer à 11 jours de la présidentielle aux Etats-Unis.

- Publicité-

C’est dans le Bureau ovale, entouré notamment de son ministre des Affaires étrangères Mike Pompeo et de son gendre et conseiller Jared Kushner, que Trump a déclaré que les deux pays ennemis avaient fait « la paix ».

Le président américain était au téléphone, sur haut-parleur, avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue soudanais Abdallah Hamdok.

Ce dernier a remercié  Trump d’avoir décidé de retirer son pays de la liste des Etats soutenant le terrorisme, affirmant que cette décision aurait un impact économique majeur.

« Nous agrandissons le cercle de la paix si rapidement grâce à votre leadership », a salué de son côté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Avant le Soudan, les Emirats arabes unis et Bahreïn avaient accepté de normaliser leurs relations avec Israël.

C’est « une nouvelle étape majeure vers la paix au Moyen-Orient », a tweeté un porte-parole de la Maison Blanche, Judd Deere.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,514FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles