AccueilMondeIsraël : L’auteur de la fusillade de Tel-Aviv tué

Israël : L’auteur de la fusillade de Tel-Aviv tué

L’auteur de  la fusillade qui a fait trois morts le 1er janvier à Tel Aviv a été tué vendredi par la police israélienne devant une mosquée du village d’Arara, où il se cachait dans le nord d’Israël, ont annoncé les services de sécurité.

- Publicité-

Nachat Melhem, 31 ans, avait tué deux jeunes Israéliens dans un bar de la rue Dizengoff, dans le centre de Tel Aviv, puis un chauffeur de taxi dont il avait utilisé la voiture pour prendre la fuite.

Selon l’avocat Sami Melhem, un proche de Nachat, ce dernier était psychologiquement instable et avait passé quatre ans en prison pour avoir attaqué un soldat israélien.

Les médias israéliens ont montré vendredi des images du corps de Nachat Melhem, un pistolet-mitrailleur près de lui, gisant devant un bâtiment présenté comme une mosquée où il se cachait.

Dans un communiqué, la police précise que des membres des forces spéciales ont localisé Nachat Melhem dans un bâtiment d’Arara, son village d’origine, et l’ont tué alors qu’il en sortait en tirant sur eux. Aucun policier n’a été touché.

Selon la presse israélienne, Melhem a pu être localisé grâce aux interrogatoires de cinq personnes soupçonnées d’avoir été ses complices et d’être liées au groupe Etat islamique (EI).

L’EI a diffusé ces dernières semaines des messages menaçant Israël d’attentats djihadistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles