Si les élections avaient lieu aujourd’hui, le parti dirigé par l’ancien premier ministre Naftali Bennett arriverait en deuxième position parmi les candidats à la Knesset, selon un sondage réalisé mercredi par Channel 12.
L’enquête a tenté d’évaluer la carte politique suite au limogeage du ministre de la Défense Yoav Gallant par Benjamin Netanyahou en début de semaine.
Dans la structure actuelle des partis, le Likoud, dirigé par Netanyahou, resterait le premier parti, avec 25 sièges. Le parti de l’Unité nationale de Benny Gantz arriverait en deuxième position avec 20 sièges, suivi de Yesh Atid, dirigé par Yair Lapid, avec 15 sièges. Le Yisrael Beytenu d’Avigdor Liberman obtiendrait 13 sièges, et le nouveau parti de gauche The Democrats, dirigé par Yair Golan, 11 sièges.
Le Shas, dirigé par Arye Deri, obtiendrait dix mandats, selon l’enquête. Le Judaïsme uni de la Torah, dirigé par Yitzhak Goldknopf, et Otzma Yehudit, dirigé par Itamar Ben-Gvir, obtiendraient tous deux 8 sièges. Hadash-Ta’al, dirigé par Ayman Odeh, et Ra’am, dirigé par Mansour Abbas, obtiendraient chacun cinq sièges.
En outre, l’enquête a révélé que le bloc de l’opposition, y compris Hadash-Ta’al, obtiendrait 69 sièges, tandis que la coalition en obtiendrait 51.
Israël : Le parti de Bennett pourrait arriver en 2ème position après le Likoud, selon un sondage
- Publicité-