AccueilMondeJapon : L'état d’urgence sera décrété pour le grand Tokyo

Japon : L’état d’urgence sera décrété pour le grand Tokyo

Le premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé lundi que son gouvernement « envisageait » un nouvel état d’urgence dans la région du grand Tokyo face à la recrudescence des contaminations au coronavirus, jugeant la situation sanitaire du pays « très sévère », rapporte l’AFP.

- Publicité-

Le dirigeant japonais a également dit espérer que la campagne de vaccination pourrait commencer dès la fin février, précisant lors d’une conférence de presse qu’il serait parmi les premiers à recevoir l’injection.

Appelant la population à éviter les sorties non-indispensables, M. Suga a déclaré que le gouvernement se préparait à modifier la loi pour pouvoir sanctionner les établissements qui ne respecteraient pas les injonctions à restreindre leurs horaires ou à fermer temporairement. Il a dans le même temps promis des mesures incitatives.

Le Premier ministre a cependant réaffirmé l’engagement du Japon à organiser les Jeux olympiques de Tokyo-2020, reportés à l’été 2021 à cause de la pandémie, répétant que leur tenue serait « une preuve que l’humanité a vaincu le virus », precise encore l’AFP.

Yoshihide Suga, qui a succédé en septembre à Shinzo Abe, démissionnaire pour raisons de santé, fait face à d’intenses critiques sur la gestion de la crise sanitaire par son gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles