AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJournée destinée aux Tunisiens résidant à l’étranger sur les projets d’investissement

Journée destinée aux Tunisiens résidant à l’étranger sur les projets d’investissement

La Société de Développement et d’Exploitation du Parc d’Activités Économiques de Zarzis a organisé, jeudi, une journée sur les projets d’investissement dans le gouvernorat de Médenine destinée aux Tunisiens résidant à l’étranger, pour faire connaitre les avantages financiers et fiscaux mis en place auprès de cette catégorie pour les inciter à investir dans leur région.

L’initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à encourager les Tunisiens résidant à l’étranger, au nombre d’un million et demi de personnes, à investir en Tunisie, compte tenu de leur poids économique estimé à 30% des entrées du pays en devises sous forme de transfert. « Leurs investissements restent cependant limités », a indiqué, à cette occasion, le directeur général de la Société de Développement et d’Exploitation du Parc d’Activités Économiques de Zarzis, Chaouki Friaa.

Il a ajouté que de telles rencontres constituent une opportunité pour nouer des liens avec les membres de la diaspora tunisienne à l’étranger, faisant savoir que cette rencontre « fructueuse et positive » a débouché sur quatre intentions d’investissement dans la région.

Les participants à cette journée ont suggéré la création d’un réseau parmi les membres de la communauté tunisienne à l’étranger originaire de Zarzis dans le but de booster le développement dans la région.

A cet égard, Mohamed Karim Kafi, professeur à l’Université de Paris, a affirmé que la régression des investissements des Tunisiens résidant à l’étranger, dans leur pays, est liée, notamment, à la lourdeur des procédures administratives.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -