L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré, jusqu’à la fin du mois de juillet dernier, 8.465 projets d’investissement déclarés à travers le pays d’une valeur de 3.840 milliards DA, a annoncé, dimanche à Saïda, le Directeur Général de l’AAPI, Omar Rekkache.
Présidant un séminaire régional sur l’investissement, en présence des walis de Saïda, Tiaret, Sidi Bel Abbes, Mascara, Nâama, El Bayadh et des investisseurs et porteurs de projets de ces wilayas, le même responsable a souligné que «les investissements enregistrés à travers les guichets de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement, depuis le lancement de son activité en novembre 2022 et jusqu’au 31 juillet dernier, ont atteint 8.465 projets d’investissement d’un montant global de 3.840 milliards DA».
Il a ajouté qu’il est prévu de générer, à la faveur de ces projets d’investissement, quelque 210.000 postes d’emploi directs, signalant que les projets qui concernent des opérateurs étrangers enregistrés par l’AAPI, durant la même période, ont atteint 154 projets, dont 55 investissements directs étrangers (IDE) et 99 autres dans le cadre du partenariat.
M. Rekkache a souligné que ces investissements, que l’Agence œuvre à concrétiser, «seront une réalité tangible, qui contribuera à atteindre les grands objectifs économiques fixés par les plus hautes autorités du pays, afin d’atteindre les taux de croissance économique les plus élevés».
Il a souligné que «l’Agence algérienne de promotion de l’investissement est prête à accompagner tous les investisseurs en leur fournissant toutes les conditions nécessaires pour leur permettre de réaliser leurs projets».