AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKaïs Saïed: J'ai refusé un financement public lors de l’élection présidentielle de...

Kaïs Saïed: J’ai refusé un financement public lors de l’élection présidentielle de 2019

Le président de la République Kaïs Saïed a souligné, jeudi, en présidant, au palais de Carthage, la réunion, du Conseil des ministres, qu’il a refusé de bénéficier d’un financement public quand il s’était porté candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2019.

Saïed réagit aux déclarations et commentaires relayés suite à la décision du ministère public de poursuivre en justice 19 candidats aux présidentielles ayant commis des infractions électorales, assurant qu’il a seulement dépensé 50 dinars lors de sa campagne électorale.

Dans le même contexte, Saïed a affirmé avoir informé l’instance électorale qu’il « n’avait aucun lien avec les pages sponsorisées sur les réseaux sociaux qui l’ont soutenu ». L’universitaire sans parti politique Kais Saied avait récolté environ 19% des voix au premier tour de la présidentielle de 2019.

Pour le chef de l’Etat, « l’Etat des juges n’existe pas ». Ils sont les juges de l’Etat, a-t-il ajouté.

Saïed a également exprimé son mépris face à ce que disent certains magistrats sur « le coup d’Etat », estimant que « le devoir de réserve et l’impartialité l’oblige à garder le silence et appliquer la loi ».
Il a rappelé, dans ce sens, qu’aucune personne ou organisme n’est au-dessus de la loi, mettant l’accent sur la nécessité de « poursuivre en justice tous ceux qui ont commis des crimes à l’encontre de la Tunisie ».

S’agissant de la grève de la faim entamée par le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri, le chef de l’Etat a déclaré que « ceux qui font le jeûne alors qu’on n’est même pas au mois de Ramadan sont libres, assurant que tous les soins nécessaires ont été fournis. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -