32 C
Tunisie
vendredi 25 septembre 2020
Accueil Actualités Kasserine : 100 écoles primaires nécessitent un réaménagement de leurs infrastructures

Kasserine : 100 écoles primaires nécessitent un réaménagement de leurs infrastructures

Environ 100 écoles primaires au gouvernorat de Kasserine nécessitent des travaux de réaménagement au niveau de leurs infrastructures ainsi qu’une rénovation de leurs équipements durant l’année scolaire 2020-2021, a affirmé le commissaire régional de l’éducation, Moncef Guesmi.

‘’Face à cette situation, des salles de classe modulaires et préfabriquées ont été installées dans quelques écoles rurales pour assurer la rentrée scolaire,’’ a indiqué le responsable, ajoutant que d’autres espaces provisoires ont été aménagés pour accueillir les élèves en attendant la fin des travaux de maintenance qui touchent plus de 200 établissements scolaires dans la région.

S’agissant du problème lié aux coupures d’eau dans 87 écoles primaires, il a été décidé de rééchelonner les dettes des groupements hydrauliques afin de leur permettre de poursuivre d’assurer l’approvisionnement de ces établissements scolaires en eau potable, a-t-il souligné.

Par ailleurs, un accord a été trouvé avec le commissariat régional au développement agricole pour apporter de l’eau dans des citernes au profit de 40 écoles primaires non raccordées au réseau d’eau potable.
Selon la même source, près de 30 mille bavettes ont été fournies aux élèves issus de familles démunies, outre la distribution de produits de nettoyage et de désinfection pour stériliser les établissements scolaires de la région à l’occasion de la rentrée scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,624FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,305SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles