9 C
Tunisie
mardi 1 décembre 2020
Accueil Actualités Kasserine : Le laboratoire militaire mobile d’analyses relève 189 échantillons

Kasserine : Le laboratoire militaire mobile d’analyses relève 189 échantillons

Le laboratoire militaire mobile d’analyses microbiennes installé, mercredi, à l’hôpital régional de Kasserine et au groupement de la santé de base relevant de la direction régionale, a effectué près de 149 échantillons, sur un total de 189 échantillons relevés, a déclaré le chef du service de bactériologie de l’hôpital militaire et responsable du laboratoire Mohamed Mousa .

- Publicité-

Dans une déclaration à TAP, le responsable a rappelé que ce laboratoire a pour objectif d’appuyer l’effort national dans sa lutte contre le virus du Covid-19 dans les régions qui enregistrent une hausse des cas positifs, dont le gouvernorat de Kasserine.

Et d’ajouter que des tests rapides utilisant des approches génétiques modernes seront effectués par des équipes d’analystes compétents.

 » Nos équipes assureront également la formation des agents de la santé publique qui pourront par la suite poursuivre le travail de dépistage rapide afin de réduire le nombre d’analyses de laboratoire « , a-t-il encore indiqué.
Le responsable a, en outre, précisé que la capacité du laboratoire est estimée à 150 analyses par jour qui seront mis à la disposition des habitants de Kasserine et les gouvernorats avoisinants comme Gafsa et Kébili.

Le laboratoire sera doté d’équipements permettant au personnel soignant de se prémunir contre tous les dangers biologiques, a-t-il encore souligné.
Depuis le début de la pandémie jusqu’à mercredi 22 octobre, le gouvernorat de Kasserine a enregistré une hausse des cas positifs. Ce nombre a atteint 500 cas et celui des décès 25.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,487FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,379SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles