Le premier délégué de la région de Kasserine, Ahmed Hamdi, a déclaré à Mosaïque FM, ce jeudi 25 juillet 2024, que les autorités locales de Kasserine ont pris plusieurs mesures, en faveur du citoyen blessé, mardi dernier, dans l’explosion d’une mine au mont Salloum et ce, après une visite sur place pour évaluer les conditions sociales et psychologiques du blessé, en coordination avec la direction des affaires sociales de la région.
Il a ainsi été décidé d’améliorer le logement de la famille du blessé, d’assurer un suivi de la situation de ses enfants et de lui otroyer des aides financières et un soutien matériel pour la rentrée scolaire.
Ka direction des affaires sociales prendra, par ailleurs, en charge la réintégration de sa fille, qui avait interrompu ses études, et fournira un soutien psychologique assuré par une spécialiste du Département du développement social, qui a déjà rencontré le blessé et un de ses enfants.
Il convient de rappeler que le berger, âgé de 47 ans, a été blessé par des éclats, lors de l’explosion d’une mine au mont Salloum mardi dernier.