AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKébili: Avancement des travaux de plusieurs projets d'infrastructure routière

Kébili: Avancement des travaux de plusieurs projets d’infrastructure routière

Les travaux de plusieurs projets d’infrastructure routière dans le gouvernorat de Kébili avancent à un rythme soutenu.

Parmi ces projets, menés par la direction régionale de l’équipement à Kébili, celui visant à relier la localité d’El Mohdeth relevant de la délégation d’El Faouar, à travers l’aménagement d’une route sur une distance de 20 Km. La première tranche de ce projet, dont le coût estimé à 10 millions de dinars, a atteint un taux d’avancement de 95 %.

Selon le directeur régional de l’équipement Nabil Ouhichi, d’autres projets en cours portent notamment sur l’asphaltage des pistes Jemna-Al Dhaher sur une distance de 10 Km (taux d’avancement estimé à 50 %) et Janoura – El Msaid sur une longueur de plus de 8 Km (taux d’avancement de 5 %).

Il s’agit également du bitumage de 15 kilomètres au niveau de la route régionale n°795 (la route Estaftimi), moyennant une enveloppe de 790 mille dinars ainsi que du réaménagement de pistes rurales, avec une enveloppe de 1 million 750 mille dinars, tels que la piste d’El Dbebcha relevant de la délégation de Souk Lahad (5,5 km), de Faj Errih (3,5 km) et El de Mansoura – Rbata relevant de la délégation de Kébili-Nord (2,5 km).

D’après la même source, un appel d’offres a été lancé pour l’aménagement de 4 autres pistes dont El Golâa- Kred (délégation de Douz-Nord) sur une longueur de 7 kilomètres, la piste de Dhomrana de la même délégation sur une longueur de 1,5 km, la piste de Hessi Izela (délégation Douz-Sud) sur une longueur de 2,5 km et la piste de Bechri Fatnassa (délégation de Souk Lahad) sur une distance de 5,7 km.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -