AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKébili : Hausse du nombre de personnes atteintes de fièvre typhoïde

Kébili : Hausse du nombre de personnes atteintes de fièvre typhoïde

Le gouvernorat de Kébili vient d’enregistrer une hausse au niveau du nombre de personnes atteintes de fièvre typhoïde dont plusieurs enfants.

Jusqu’à présent 40 patients ont été détectés dont 25 admis à l’hôpital régional de Kébili, a indiqué lundi à l’agence TAP le sous- directeur de la santé de base à Kébili Ali Tabbal, ajoutant que parmi ces patients figurent 17 enfants.

Selon la même source, d’autres patients ont été transférés vers l’hôpital local de Souk Lahad après que la capacité de l’hôpital régional de Kébili ait atteinte.
Les premiers cas de fièvre typhoïde ont été découverts, la semaine dernière, chez nombre d’enfants dans la localité de Tanbib (délégation de Kébili-nord) qui souffraient de problème de diarrhée.

Cette infection potentiellement mortelle est due généralement à des bactéries qui se propagent habituellement par l’eau ou les aliments impropres et développe des symptômes comme la fièvre prolongée, la fatigue, les céphalées, les nausées, les douleurs abdominales, la constipation ou la diarrhée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -