AccueilActualitésKerkennah : Brahem va combattre "le crime organisé"

Kerkennah : Brahem va combattre « le crime organisé »

« Les forces de l’ordre, tous corps confondus, seront déployées bientôt à l’île de Kerkennah pour combler le vide sécuritaire et lutter contre le crime organisé« , a déclaré lundi 04 juin 2018 le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, sur fond du drame maritime de Kerkennah.
Une embarcation de fortune a coulé dans la nuit de samedi à dimanche à 5 miles nautiques de l’île de Kerkennah. Selon un dernier bilan, 48 personnes ont trouvé la mort dans ce naufrage. Sur un total d’environ 200 passagers, 68 ont été secourus. Des dizaines de migrants irréguliers de différentes nationalités africaines étaient à bord du bateau.
 » La traite des êtres humains est le commerce de la mort « , a lancé Lotfi Brahem lors d’une visite inopinée dans le gouvernorat de Sfax.
 » Les institutions sécuritaire et militaire sont à pied d’œuvre pour lutter contre l’émigration irrégulière et traquer les passeurs « , a-t-il souligné au cours d’une réunion extraordinaire du Conseil régional de sécurité organisée sur fond de cette traversée de la mort.
Lors d’une réunion sécuritaire à la Kasbah, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé ce lundi la création d’une commission de crise pour mieux encadrer les familles et les rescapés de ce naufrage.
Il a également donné ses instructions pour mobiliser tous les moyens nécessaires pour mener à bien les opérations de recherche des disparus.
Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de mettre en œuvre les décisions prises lors des précédents conseils ministériels et relatives à la poursuite des réseaux des passeurs en Méditerranée et de remédier aux défaillances qui ont été à l’origine de l’accident.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles