Tags Posts tagged with "Lotfi Brahem"

Lotfi Brahem

par -

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, s’est confié récemment sur les problèmes dont il a hérité et qui handicapent sérieusement son travail. Il a évoqué les «nombreuses difficultés» auxquelles fait face son département depuis 2012, rapporte Jawhara FM.

Le ministre a indiqué ceci : «Dans le passé le ministère a pris un certain nombre de décisions. Certaines ont eu des effets positifs et d’autres des conséquences négatives. Parmi ces dernières les retombées des mesures prises en 2012 dans le cadre de la politique de rapprochement des agents de police et des gardes municipaux de leurs lieux de naissance». A rappeler que c’est Ali Larayedh, du mouvement Ennahdha, qui a occupé le poste de ministre de l’Intérieur de décembre 2011 à mars 2013…

Brahem a également évoqué les problèmes rencontrés par les agents dans l’exécution de leurs tâches et l’application des décisions prises pour stopper les étalages anarchiques de marchandises…

par -

Sous le titre «pourquoi les Américains s’intéressent-ils au colonel-major Lotfi Brahem ?», la revue en ligne d’informations spécialisées dans la sécurité, la diplomatie, la géopolitique et l’intelligence économique des pays du Maghreb «Maghreb Intelligence » a publié le 13 octobre dernier, une information qui laisse entendre que l’actuel ministre de l’intérieur Lotfi Brahem pourrait être l’homme qui peut «assurer les tunisiens et remettre la machine en marche». On ne sait pas le sens de cette information, faite pour l’encenser ou pour lui brûler les ailes.

L’auteur y dit que «depuis sa nomination à la tête de la garde nationale en 2015, le colonel-major Lotfi Brahem fait l’objet d’une attention particulière de la part des services de l’ambassade américaine à Tunis. Loin de se douter de sa fulgurante ascension qui allait l’amener en septembre dernier  à la tête du ministère de l’Intérieur, les Américains se sont très vite intéressés à son environnement et ainsi pu constituer la cartographie de ses amis, de ses appuis et de son entourage, une dizaine de quadragénaires (…) ». Et la même source d’ajouter à propos de cet entourage, que «c’est une bande de trentenaires et de quadras, avides de pouvoir, qui estiment que la Tunisie s’enfonce dans le chaos à cause de partis politiques corrompus, d’une UGTT rigide, mais surtout en l’absence d’un homme à poigne qui connait bien le terrain, qui puisse rassurer les tunisiens et remettre la machine en marche», citant «un ancien ministre tunisien, qui semble croire que l’actuel ministre de l’Intérieur est l’homme de la situation. Une idée que partageraient les Américains, désireux de voir une Tunisie stable et forte face à une Libye en pleine décomposition et une Algérie en proie à beaucoup d’incertitudes».

par -

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a effectué, dans la matinée de ce jeudi 28 septembre 2017, une visite inopinée au siège de la direction de la police de circulation, rapporte Mosaïque Fm, citant des sources.

Lors de cette visite, le ministre a évalué les points noirs où la circulation est la plus dense dans les rues et les échangeurs routiers du Grand-Tunis, surtout durant les heures de pointe. Il a appelé à prendre les mesures nécessaires pour garantir une circulation plus fluide.

par -

Lotfi Brahem est né en 1962. Il est diplômé de droit à l’Académie militaire. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Direction générale de la Garde nationale. Il a dirigé de nombreux districts dans différentes régions du pays.
Le colonel-major est également titulaire de nombreux diplômes de compétences en leadership délivrés par des écoles sécuritaire et militaire. Il a participé à plusieurs stages sécuritaires en Tunisie et à l’étranger.

Le colonel-major Brahem a précédemment occupé le poste de Directeur général de l’Observatoire national de la sécurité routière et en tant que commandant en chef de la Garde nationale avant d’être nommé à son nouveau poste, ministre de l’Intérieur.

par -

Le chef de la Garde Nationale, Lotfi Brahem, a annoncé lors d’une séance d’écoute tenue aujourd’hui à la commission de la Sécurité et de la Défense à l’Assemblée des Représentant du Peuple (ARP) que le ministère de l’Intérieur a porté plainte contre plusieurs journaux après l’opération d’El Mnihla, rapporte Mosaïque fm.

Il a dévoilé que ces journaux ont publié des informations concernant l’opération qui ont mis en danger la vie de plusieurs agents et officiers des services de sécurité.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, était parti d'une bonne intention en faisant une virée dans le 10e arrondissement de Paris pour voir de ses...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et buteurs à l'issue des matches de la 11ème journée du championnat de la Ligue 1 du football professionne, joués mardi et mercredi: Mercredi: A...