Tags Posts tagged with "forces de l’ordre"

forces de l’ordre

par -

Le président de la commission de la législation générale à l’ARP et député de Nidaa Tounes, Taïeb Madani, a déclaré que le projet de loi portant sur les agressions contre les forces et postes de sécurité sera examiné par les députés en séance plénière avant le 25 juillet 2017.
Il a indiqué sur Mosaïque FM hier dimanche 25 juin 2017 que les dates des auditions seront déterminées la semaine prochaine et que ce projet de loi fait désormais partie des dossiers de la plus haute importance pour la commission.

Cette décision a un rapport direct avec la tragédie de Bir Lahfey, à Sidi Bouzid, le samedi 24 juin 2017. Le véhicule où se trouvait le lieutenant Mejdi Hajlaoui et trois autres agents des forces de sécurité avait essuyé un jet de cocktails Molotov. La voiture avait pris feu, et ses occupants avaient été gravement brûlés. L’officier, atteint au 3ème degré, est finalement décédé. Ces événements ont été déclenchés par une bataille rangée, dans la soirée du jeudi 22 juin 2017, entre la tribu d’Awled Youssef et celle des Frachiches…

par -

Le gouverneur de Mahdia, Mohamed Bouden, a assuré que des renforts sécuritaires seront bientôt déployés en vue du bon fonctionnement de la saison estivale et touristique.

Dans une déclaration, mercredi 14 juin 2017 à Jawhara Fm, il a indiqué que la situation sécuritaire dans le gouvernorat de Mahdia est bonne, soulignant les efforts soutenus déployés par les forces de l’ordre qui assurent des patrouilles d’une façon continue.

par -

Des affrontements ont éclaté, lundi 17 avril 2017, entre les forces de l’ordre et les étudiants en droit devant le siège du tribunal de première instance à Sfax.

L’un des étudiants a fait savoir dans une déclaration à Shems Fm qu’ils ont été victimes de violences de la part des forces de l’ordre dont le nombre était supérieur à celui des manifestants. Il a précisé que plusieurs étudiants ont été transportés à l’hôpital après avoir été blessés.

À noter que les manifestants demandent l’annulation du décret gouvernemental 345 conditionnant l’entrée l’accès à l’institut supérieur de la magistrature.

par -

Les agents de la sûreté et de la garde nationale à Gabes ont organisé ce mardi 17 janvier 2017 un rassemblement qui s’est transformé en une marche de protestation en direction du siège du gouvernorat.
Selon Shems fm, les agents ont protesté contre un éventuel retour des terroristes tunisiens des zones de conflit. Pour ces protestataires, ces éléments représentent une menace pour la sécurité du pays.

par -

Les unités sécuritaires ont arrêté cinq jeunes soupçonnés d’avoir bloqué la route à la cité Ennour en brûlant des pneus et en jetant des pierres sur les forces de l’ordre, rapporte Mosaïque fm.

Des forces de sécurité ont été déployées devant les surfaces commerciales dans la cité en question pour contrer toute tentative de saccage. Des commerces ont été pillés par des délinquants suite aux émeutes qui ont eu lieu hier 3 janvier 2017, a ajouté la même source.

par -

Une manifestation a eu lieu mercredi 28 septembre dans la banlieue de San Diego, en Californie, après la mort d’un homme noir non armé tué dans la nuit de mardi à mercredi par les forces de l’ordre, rapporte ce jeudi 29 septembre 2016 le Nouvel Observateur. Après vérification, il s’est avéré qu’il n’avait à la main qu’une cigarette électronique…

L’homme, qui aurait souffert de troubles mentaux, a été formellement identifié par la police comme Alfred Olango, âgé de 38 ans et résident d’El Cajon, à environ 20 kilomètres de San Diego.

Alfred Olango a été tué après que la police a reçu un appel décrivant un homme au comportement erratique au milieu de la circulation routière. Des centaines de manifestants ont défilé mercredi dans le calme à El Cajon, bloquant à un moment un croisement et faisant face à des policiers en tenue anti-émeute, a ajouté la même source.

par -

L’activiste Silvanos Mudzova a déclaré à la chaîne BBC qu’il a été enlevé par des hommes armés qui lui ont bandé les yeux et l’ont torturé avec des objets tranchants.

L’opposant de Robert Mugabe assure aussi avoir été électrocuté sur plusieurs parties de son corps, y compris ses organes génitaux. Il est actuellement hospitalisé.

Il raconte que ses agresseurs l’ont interrogé : ils voulaient savoir qui finance son groupe de pression Tajamuka et pourquoi il mène une campagne acharnée contre le gouvernement du président Robert Mugabe, a relevé la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 19 juin 2016  sur sa page Facebook, que le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Belhadj, a effectué une visite d’inspection de différentes formations sécuritaires du district de Gafsa.

Abderrahmane Belhadj a aussi inspecté les forces de l’ordre dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid et a pris connaissance de leurs conditions de travail.

par -

Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Kerkennah entre policiers et manifestants, après que ces derniers aient bloqué l’arrivée de six camions de la compagnie Petrofac depuis le port de Sidi Youssef, précise vendredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Des actes de vandalisme et de violence se sont produits dans région où plusieurs protestataires rassemblés devant le port, ont jeté différents objets et lancé des bonbonnes de gaz en feu en direction des agents de l’ordre. Face à cette situation, les unités de sécurité sont  intervenues conformément aux dispositions de la loi en vigueur pour disperser les manifestants, réouvrir la route et rétablir la circulation, apprend-on de même source. Le département de l’Intérieur appelle dans ce communiqué, à  faire prévaloir l’intérêt général du pays et à s’attacher à la voie du dialogue pour parvenir à un compromis au service du citoyen et de la collectivité nationale. Une grève générale a été observée mardi à Kerkennah, théâtre  depuis plusieurs jours de tensions, suite à l’intervention des forces de sécurité, le 3 avril, pour disperser un sit-in de chômeurs devant les locaux de l’entreprise Petrofac.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux