Tags Posts tagged with "forces de l’ordre"

forces de l’ordre

par -

Des affrontements ont éclaté ce jeudi 12 octobre 2017 entre de jeunes manifestants et des agents des forces de l’ordre dans  la délégation de Souk Lahad, relevant du gouvernorat de Kébili, rapporte Mosaïque fm.

Ces protestations interviennent suite au décès de deux jeunes de la région dans la collision entre une frégate de la marine nationale et une embarcation de migrants clandestins dimanche dernier, ajoute la même source.

par -
Certains habitants de la région de Ouchteta du gouvernorat de Jendouba

Les unités de la garde nationale dans le gouvernorat de Sfax ont fait évacuer, ce mercredi, par la force, le sit-in observé par des chômeurs près de l’usine de la Société Industrielle d’Acide Phosphorique et d’Engrais (SIAPE). Des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et la police, engendrant des tensions parmi les habitants des quartiers avoisinants qui ont exprimé leur colère contre ce qu’ils qualifient d’ ” usage excessif de gaz lacrymogène “.
Le porte-parole du district de la garde nationale à Sfax, le colonel Foued Hamdi, a démenti les informations relayées par certains médias faisant état d’une course-poursuite contre les manifestants dans les cités Badrani et Nasr.
Il a indiqué à la TAP que les unités de la garde nationale ont eu recours à la force afin d’assurer la réouverture de la SIAPE dont les activités sont bloquées depuis le 6 septembre.
Après avoir été évacués une première fois vers 3h30 du matin, les protestataires ont repris leur sit-in vers 7h00, bloquant la RN1 à 1km de la société. Les forces de la garde nationale sont intervenues en tirant du gaz lacrymogène sans toucher les quartiers avoisinants, a expliqué colonel Hamdi.
Aucun manifestant n’a été arrêté et la direction de la SIAPE a déposé une plainte contre certains manifestants, a ajouté colonel Hamdi.

par -

Les agents de la sûreté et de la garde nationale à Gabes ont organisé ce mardi 17 janvier 2017 un rassemblement qui s’est transformé en une marche de protestation en direction du siège du gouvernorat.
Selon Shems fm, les agents ont protesté contre un éventuel retour des terroristes tunisiens des zones de conflit. Pour ces protestataires, ces éléments représentent une menace pour la sécurité du pays.

par -

Les unités sécuritaires ont arrêté cinq jeunes soupçonnés d’avoir bloqué la route à la cité Ennour en brûlant des pneus et en jetant des pierres sur les forces de l’ordre, rapporte Mosaïque fm.

Des forces de sécurité ont été déployées devant les surfaces commerciales dans la cité en question pour contrer toute tentative de saccage. Des commerces ont été pillés par des délinquants suite aux émeutes qui ont eu lieu hier 3 janvier 2017, a ajouté la même source.

par -

Une manifestation a eu lieu mercredi 28 septembre dans la banlieue de San Diego, en Californie, après la mort d’un homme noir non armé tué dans la nuit de mardi à mercredi par les forces de l’ordre, rapporte ce jeudi 29 septembre 2016 le Nouvel Observateur. Après vérification, il s’est avéré qu’il n’avait à la main qu’une cigarette électronique…

L’homme, qui aurait souffert de troubles mentaux, a été formellement identifié par la police comme Alfred Olango, âgé de 38 ans et résident d’El Cajon, à environ 20 kilomètres de San Diego.

Alfred Olango a été tué après que la police a reçu un appel décrivant un homme au comportement erratique au milieu de la circulation routière. Des centaines de manifestants ont défilé mercredi dans le calme à El Cajon, bloquant à un moment un croisement et faisant face à des policiers en tenue anti-émeute, a ajouté la même source.

par -

L’activiste Silvanos Mudzova a déclaré à la chaîne BBC qu’il a été enlevé par des hommes armés qui lui ont bandé les yeux et l’ont torturé avec des objets tranchants.

L’opposant de Robert Mugabe assure aussi avoir été électrocuté sur plusieurs parties de son corps, y compris ses organes génitaux. Il est actuellement hospitalisé.

Il raconte que ses agresseurs l’ont interrogé : ils voulaient savoir qui finance son groupe de pression Tajamuka et pourquoi il mène une campagne acharnée contre le gouvernement du président Robert Mugabe, a relevé la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 19 juin 2016  sur sa page Facebook, que le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Belhadj, a effectué une visite d’inspection de différentes formations sécuritaires du district de Gafsa.

Abderrahmane Belhadj a aussi inspecté les forces de l’ordre dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid et a pris connaissance de leurs conditions de travail.

par -

Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Kerkennah entre policiers et manifestants, après que ces derniers aient bloqué l’arrivée de six camions de la compagnie Petrofac depuis le port de Sidi Youssef, précise vendredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Des actes de vandalisme et de violence se sont produits dans région où plusieurs protestataires rassemblés devant le port, ont jeté différents objets et lancé des bonbonnes de gaz en feu en direction des agents de l’ordre. Face à cette situation, les unités de sécurité sont  intervenues conformément aux dispositions de la loi en vigueur pour disperser les manifestants, réouvrir la route et rétablir la circulation, apprend-on de même source. Le département de l’Intérieur appelle dans ce communiqué, à  faire prévaloir l’intérêt général du pays et à s’attacher à la voie du dialogue pour parvenir à un compromis au service du citoyen et de la collectivité nationale. Une grève générale a été observée mardi à Kerkennah, théâtre  depuis plusieurs jours de tensions, suite à l’intervention des forces de sécurité, le 3 avril, pour disperser un sit-in de chômeurs devant les locaux de l’entreprise Petrofac.

TAP

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

C'est l'attaque la plus sanglante de l'histoire récente de l'Égypte. 235 personnes ont été tuées et 109 blessées vendredi dans un attentat au moment...

Reseaux Sociaux

SPORT