Kosovo : Un député lance une bombe lacrymogène pour stopper une réunion...

Kosovo : Un député lance une bombe lacrymogène pour stopper une réunion (Vidéo)

par -

Hier mardi 9 août, un député du Parlement kosovar a tenté de stopper de façon radicale, et très dangereuse, une réunion de la commission des affaires étrangères. Il a tout bonnement dégoupillé une bombe lacrymogène. D’après le site d’informations d’Euronews, la commission s’était réunie pour examiner “un projet de loi ratifiant les frontières entre le Kosovo et le Monténégro”. Il se trouve que “l’opposition radicale estime que ce projet ferait perdre 8 000 hectares de terres au Kosovo”, des arguments balayés par le Premier ministre, Isa Mustafa.

“Malgré l’épaisse fumée et l’alarme-incendie qui retentissait, [les défenseurs du projet] ont tenu à voter le projet de loi avant, finalement, de quitter la salle”, ajoute Euronews.

La méthode, quoi que très musclée, est fréquente, parait-il. Le métier de député est plutôt risqué dans cette partie du monde où il arrive très souvent que les élus de la nation s’amusent à dégoupiller une bombe lacrymogène en pleine Assemblée en signe de contestation.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire