AccueilMondeKosovo : Un député lance une bombe lacrymogène pour stopper une réunion...

Kosovo : Un député lance une bombe lacrymogène pour stopper une réunion (Vidéo)

Hier mardi 9 août, un député du Parlement kosovar a tenté de stopper de façon radicale, et très dangereuse, une réunion de la commission des affaires étrangères. Il a tout bonnement dégoupillé une bombe lacrymogène. D’après le site d’informations d’Euronews, la commission s’était réunie pour examiner « un projet de loi ratifiant les frontières entre le Kosovo et le Monténégro ». Il se trouve que « l’opposition radicale estime que ce projet ferait perdre 8 000 hectares de terres au Kosovo », des arguments balayés par le Premier ministre, Isa Mustafa.

« Malgré l’épaisse fumée et l’alarme-incendie qui retentissait, [les défenseurs du projet] ont tenu à voter le projet de loi avant, finalement, de quitter la salle », ajoute Euronews.

La méthode, quoi que très musclée, est fréquente, parait-il. Le métier de député est plutôt risqué dans cette partie du monde où il arrive très souvent que les élus de la nation s’amusent à dégoupiller une bombe lacrymogène en pleine Assemblée en signe de contestation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -