AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’UGTT « comprend » les protestations populaires et appelle le gouvernement à...

L’UGTT « comprend » les protestations populaires et appelle le gouvernement à réviser la loi des finances

L’UGTT a réitéré son rejet de la loi des finances pour 2014, dénonçant la « précipitation » qui a entaché son élaboration et les « mesures impopulaires » qui ont déclenché des protestations massives.

Dans un communiqué publié, mercredi, portant la signature de son secrétaire général, Houcine Abassi, l’organisation ouvrière souligne qu’elle suit de près les événements « face à l’escalade de la vague de protestations populaires légitimes contre les mesures fiscales décidées par le gouvernement provisoire au titre du budget général de l’Etat pour l’exercice 2014 ».

L’UGTT appelle les citoyens à « exprimer leurs protestations de façon civilisée « , ajoutant qu’elle comprend la colère des masses populaires dans de nombreuses régions , et leur refus de s’acquitter des redevances qui alourdissant leur fardeau depuis des décennies et qu’ils continuent de supporter à l’exclusion d’autres », sommant le gouvernement de « cesser de traiter ces protestations suivant une approche sécuritaire ».

La centrale syndicale appelle, en outre, le prochain gouvernement à réviser ce budget de façon à répondre aux revendications des couches populaires, soulignant que la question du budget doit être abordée selon un concept global portant sur le modèle de développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -