AccueilMondeLa Californie devient le plus gros marché légal de marijuana du monde...

La Californie devient le plus gros marché légal de marijuana du monde !

La Californie, l’Etat le peuplé des USA, réputé pour son style de vie différent des autres parties du territoire, sa modernité, son penchant pour l’écologie, vient d’ajouter une autre spécificité à ses particularités : Elle est devenue, depuis le 1er janvier 2018, le premier marché légal de cannabis, par la taille, dans le monde. La consommation de marijuana, récréative, nous précisons bien, y est désormais légalisée. Les seules conditions pour être servi, même si on vient d’un Etat où la chose est interdite : avoir plus de 21 ans, un permis de conduire ou des papiers d’identité. La Californie boucle ainsi la boucle, puisqu’elle est le premier Etat à avoir autorisé la thérapie par la marijuana, depuis 1996.

- Publicité-

« Nous sommes très excités, un peu nerveux aussi. Il y a trois fois plus de monde que d’ordinaire », a confié à l’AFP Nicole Salisbury, 35 ans, propriétaire du magasin de marijuana Green Pearl Organics à Desert Hot Springs.

A noter que le fait n’est pas une première puisque 8 Etats américains dont le Colorado et l’Etat de Washington ont déjà fait sauter le verrou sur la consommation de drogue douce. Rappelons, tout de même, que cette pratique demeure illégale au niveau fédéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles