AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Commission européenne interpellée sur les violations des droits de l’homme au...

La Commission européenne interpellée sur les violations des droits de l’homme au Maroc

La Commission européenne « exhortée » à amener le Maroc, signataire de la Convention internationale contre la torture, à respecter ses obligations juridiques vis-à-vis de cette convention.

L’Agence Algérie Presse Service (APS), a écrit sur son site que la Commission européenne a été interpellée sur la violation systématique des droits de l’homme au Maroc et invitée à prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger les libertés de ses défenseurs en forçant le Maroc, signataire notamment de la Convention internationale contre la torture, à respecter ses obligations juridiques vis-à-vis de cette convention.

« J’ai été contacté par plusieurs groupes au sein de ma circonscription qui sont préoccupés par les violations des droits de l’homme au Maroc », a écrit l’eurodéputé Ashley Fox dans une question adressée à la Commission européenne, s’inquiétant de « l’augmentation des cas de détention sans procès et l’utilisation de la torture pour obtenir des aveux ».

Selon cet eurodéputé britannique, Ashley Fox qui cite les « cas spécifiques » d’Ali Arras, Wafaa Charaf et d’Oussama Houssine constituent une source de « préoccupation », exhortant la Commission européenne à prendre les mesures appropriées pour obliger le Maroc à respecter la primauté du droit et à faire bénéficier les prisonniers politiques d’un procès équitable.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -