AccueilActualitésLa digitalisation de la Justice au centre d’une séance de travail

La digitalisation de la Justice au centre d’une séance de travail

Une séance de travail tenue, jeudi, entre la ministre de la Justice, Leila Jaffal, et le ministre des Technologies de la communication, Nizar Bennaji, a porté sur le suivi de la mise en œuvre des projets numériques liés au service de la justice.

- Publicité-

La séance a été consacrée, selon un communiqué publié par le ministère de la Justice, à l’examen de l’état d’avancement des différents projets communs entre les deux départements, en application des accords conclus le 17 novembre 2017 et le 24 mars 2021.

Les projets en cours d’exécution s’inscrivent dans le cadre du programme de la justice numérique et du projet de réhabilitation du réseau administratif intégré du ministère de la Justice.

Au cours de cette réunion, l’accent a été mis sur la détermination du ministère des Technologies de la communication à accélérer la mise en place du programme de la justice numérique à tous les niveaux notamment en ce qui concerne le système d’information, la numérisation des documents et des archives et le développement de l’infrastructure de communication.

Un plan d’action sera mis en place, selon une méthodologie claire et précise pour améliorer la gouvernance et la mise en œuvre du programme, lit-on dans le même communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles