AccueilActualitésLa Fédération de l’enseignement de base appelle à intégrer le 2eme et...

La Fédération de l’enseignement de base appelle à intégrer le 2eme et le 3ème trimestre de l’année scolaire

La Fédération générale de l’enseignement de base a appelé, dans un communiqué, publié dimanche à Tunis, à adopter le système d’enseignement semestriel, en intégrant les deux trimestres restants, pour cette année scolaire.
 » Il s’agit également de réviser le système d’enseignement par groupe, tout en se focalisant sur les matières et le temps d’enseignement ainsi que le contenu des programmes « , a précisé la Fédération.

- Publicité-

La Fédération a réitéré son appel à arrêter les cours en cas de non respect du protocole sanitaire, jusqu’à la réalisation des analyses gratuitement et la prise des mesures nécessaires.

Elle a appelé le ministère de l’Education à prendre les mesures légales considérant le covid-19 comme une maladie professionnelle et les personnes décédés des suites du coronavirus des martyrs du devoir, tout en fournissant les conditions de prévention contre le virus.

Cet appel de la Fédération intervient suite à la déclaration du ministre de l’Education Fethi Sellaouti, sur la possibilité de recourir au système semestriel.
Il avait ajouté, dans une déclaration, accordée à l’Agence TAP, que le ministère s’est engagé, pour le moment, à appliquer le système trimestriel, précisant qu’aucune décision ne sera prise que de manière participative et en accord avec les syndicats du secteur de l’éducation.

L’évaluation du système d’enseignement par groupe réalisée par le ministère a fait ressortir une hausse du taux d’absentéisme parmi les élèves et des écarts en matière d’avancement dans les cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles