AccueilActualitésLa HAICA adresse des mises en garde à "Elhiwar Ettounsi" et "Attessia"

La HAICA adresse des mises en garde à « Elhiwar Ettounsi » et « Attessia »

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé, mercredi, une mise en garde à la chaîne de télévision privée « Elhiwar Ettounsi », pour utilisation de langage inapproprié lors d’un sketch joué pendant un épisode de l’émission « idée de Sami Fehri », diffusé le 27 février dernier.

- Publicité-

Dans un communiqué rendu public mercredi, la HAICA appelle « Elhiwar Ettounsi » à faire attention dans le choix des expressions utilisées dans les sketchs sarcastiques et comiques, par respect aux téléspectateurs de toutes les franges de la société et les tranches d’âges.

une deuxième mise en garde a été adressée par l’instance de régulation de l’audiovisuel à la chaîne privée « Attessia » pour avoir omis de traduire les expressions françaises utilisées lors de deux épisodes de l’émission « the model », diffusés le 17 et 24 février dernier.

A cet effet, la HAICA appelle la chaîne à se conformer aux dispositions du cahier des charges et de la convention de licence relative au bon usage des langues.

Elle a, également, appelé les présentateurs des émissions à la nécessité de traduire les termes utilisés par les invités dans d’autres langues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles