AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa HAICA satisfaite des articles 122 et 124 de la constitution

La HAICA satisfaite des articles 122 et 124 de la constitution

« On se félicite du résultat final qui a tenu compte, dans une grande proportion, des recommandations de la HAICA pour consolider son rôle réglementaire . La HAICA a des compétences réglementaires et cela a été mentionné dans un texte constitutionnel; cet évènement revêt une importance capitale » , a indiqué Nouri Lajmi, à l’issue d’un vote qui a été chaleureusement applaudi par les journalistes présents .

Ce pouvoir réglementaire permet , selon Rachida Ennaifer membre de la HAICA , présente aux coulisses de l’ANC , à cette instance dépourvue jusque- là de moyens d’action d’établir, à titre d’exemple , les cahiers des charges et d’octroyer des licences aux médias audiovisuels .

Nouri Lajmi, a salué les progrès enregistrés dans l’article 122 par rapport au projet initial, en insistant sur le fait que les membres des instances constitutionnelles seront élus à une majorité renforcée (vote aux deux tiers) .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -