AccueilActualitésLa Ligue des Electrices Tunisiennes se plaint...

La Ligue des Electrices Tunisiennes se plaint…

Après examen de la dernière version du projet de loi relatif au Code des collectivités locales, la Ligue des Electrices Tunisiennes dénonce la violation du principe fondamental constitutionnel relatif à l’égalité entre les sexes.

- Publicité-

La ligue souligne que ce projet de loi ne prévoit pas le droit des citoyens et citoyennes dans la mise en place du plan du développement local notamment dans l’article 101 et le non-respect de l’égalité de genre dans l’élaboration des budgets annuels locaux à travers l’article 126 du même code.

La ligue rappelle que les lois et les législations doivent refléter le militantisme des Tunisiennes et Tunisiens pour la constitutionnalisation de l’égalité entre tous les citoyens et l’égalité des chances entre les deux sexes.

La ligue demeure attachée à :

1-      L’insertion, dans la législation tunisienne, des mesures au profit des femmes, et ce, dans le cadre des droits fixés par la constitution tunisienne relatifs à l’intégration économique des femmes et le respect de l’égalité de genre.

2-      Aux besoins des citoyens et citoyennes en développement local et économique conformément aux règles de bonne gouvernance et aux objectifs du développement durable à l’horizon 2030.

La ligue affirme la nécessité de respecter le principe de l’égalité de genre dans les politiques publiques et locales en matière d’investissement, de financement, d’environnement et de développement social et local.

La ligue appelle les députées de l’Assemblée du représentant du peuple à assumer ses responsabilités constitutionnelles et d’intégrer le principe de l’égalité entre les sexes et l’égalité de genre respectivement dans l’article 101 et l’article 126 du projet de loi du Code des collectivités locales qui sera présenté en plénière à l’Assemblée des représentants du peuple le 26 mars 2018.

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles