AccueilPresse localeLa présidence de la république au secours de l'usine de sucre de...

La présidence de la république au secours de l’usine de sucre de Bizerte

Intervenant mardi soir 3 janvier sur les ondes de Radio Diwan FM, le secrétaire général de la société de l’usine de sucre de Bizerte, Noureddine Chaouch,  a évoqué la teneur de la rencontre tenue à la présidence de la république en présence d’une délégation du syndicat, après le sit-in observé, le matin, par les travailleurs de cette usine sur le pont mobile de la ville.

 Il a indiqué que la rencontre a été consacrée à la situation des travailleurs de la société du sucre de Bizerte dont le nombre atteint 350. Les services de la présidence ont pris contact avec le propriétaire de l’usine, un investisseur de nationalité libyenne qui s’est engagé à verser les salaires des mois de novembre et de décembre au cours des jours à venir.

Chaouch a ajouté que l’accent a été mis à cette occasion sur la nécessité de trouver des solutions durables en vue du retour de l’usine fermée à son activité de manière à couvrir une partie des besoins quotidiens en sucre de la Tunisie. Chaouch a précisé que la société est un bien confisqué car elle appartenait à Belhassen Trabelsi et son associé libyen Nouri Salem, avant d’être cédée totalement à l’associé libyen mais des difficultés notamment d’ordre financier l’ont conduit à la fermer.

Rappelons que les travailleurs de l’usine avaient organisé mardi matin un rassemblement de protestation réclamant le paiement de leurs salaires. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -