14 C
Tunisie
dimanche 7 mars 2021
Accueil Presse locale La réponse très snobe de Mehdi Ben Gharbia à Yassine Brahim

La réponse très snobe de Mehdi Ben Gharbia à Yassine Brahim

Comme pour signifier qu’il va désormais prendre de la hauteur, Mehdi Ben Gharbia, le nouveau ministre chargé des Relations avec la société civile dans le gouvernement d’union nationale, a fait une réponse très snobe à Yassine Brahim, président d’Afek Tounes, ex-ministre de la Coopération qui lui a préféré prendre le large pour s’occuper de la cuisine interne de son parti. Ben Gharbia a déclaré ce samedi 27 août 2016 sur Mosaïque Fm : « Il faut aller de l’avant, se préoccuper des demandes des citoyens tunisiens et dépasser les conflits. Mon rôle de ministre dans le gouvernement d’union nationale est de rassembler les citoyens et d’avancer. Je n’ai aucun problème personnel avec qui que ce soit. » Et toc !

- Publicité-

M. le ministre en a rajouté une louche en déclarant que l’intérêt supérieur de la nation pays est primordial et que, compte tenu de la situation de crise dans laquelle est la Tunisie, l’essentiel est de répondre aux attentes de la société civile et de la jeunesse tunisienne qui se trouvent dans l’impasse au niveau économique et social. Du Chahed, presque mot pour mot !

Les bisbilles entre les deux hommes sont nées des propos cinglants de Brahim lors de son passage sur Shems FM le 25 août 2016. Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim avait déclaré que la nomination de Ben Gharbia au poste de ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme était loin d’emballer son parti. Il était allé plus loin en ajoutant qu’il ne voyait pas le plus que Ben Gharbia pouvait apporter au nouveau gouvernement, surtout qu’il n’a pas derrière lui un parti politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles