AccueilMondeLa Russie appelle «tous les militaires» ukrainiens à «déposer les armes maintenant»

La Russie appelle «tous les militaires» ukrainiens à «déposer les armes maintenant»

La Russie a appelé mardi toute l’armée ukrainienne à « déposer les armes » et les derniers défenseurs de Marioupol à cesser leur « résistance insensée », un appel qui intervient alors que Moscou semble lancé dans sa grande offensive sur l’est ukrainien.

« Ne tentez pas le destin, prenez la seule décision correcte, celle de cesser les opérations militaires et déposez les armes », a dit le ministère russe de la Défense, dans un communiqué. « Nous nous adressons à tous les militaires de l’armée ukrainienne et aux mercenaires étrangers: un sort peu enviable vous attend à cause du cynisme des autorités de Kiev », a-t-il encore martelé.

L’armée russe a promis en outre « la vie sauve » aux combattants ukrainiens de Marioupol (sud-est) occupant encore le site industriel d’Azovstal, s’ils se rendaient mardi. Elle propose un cessez-le-feu à 12H00 mardi  pour que toutes les unités armées ukrainiennes sans exception et les mercenaires étrangers sortent (d’Azovstal) sans armes ni munitions ». « Nous appelons les autorités de Kiev à faire preuve de bon sens et à donner l’ordre aux combattants de cesser leur résistance insensée », a indiqué le ministère russe de la Défense.

Depuis le début du siège du port stratégique, début mars, Moscou a demandé à plusieurs reprises aux forces ukrainiennes de déposer les armes. La semaine dernière, plus d’un millier de soldats ukrainiens se sont rendus à Marioupol mais plusieurs centaines d’autres, selon les séparatistes pro-russes, sont toujours retranchés dans l’immense usine d’Azovstal où ils mènent une résistance acharnée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -