17 C
Tunisie
dimanche 1 novembre 2020
Accueil Actualités " La situation épidémiologique commande la fermeté ", affirme Mechichi

 » La situation épidémiologique commande la fermeté « , affirme Mechichi

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a souligné, vendredi, la nécessité de la mise en œuvre des mesures relatives à la lutte contre la pandémie de coronavirus qui s’est accélérée, ces derniers jours dans plusieurs régions.
S’exprimant, lors de la réunion périodique, consacrée à l’évaluation de la situation épidémique dans le pays, le chef de l’Exécutif a appelé à la conjugaison des efforts pour pallier les problèmes qui entravent, jusque-là, l’application du plan national de lutte contre l’épidémie.
 » La situation épidémiologique nécessite une fermeté « , a-t-il lancé.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi a appelé, au strict respect des protocoles sanitaires dans tous les domaines pour limiter la flambée de la propagation du coronavirus.
Tenue, dans la soirée au palais de la Kasbah, la rencontre a été également consacrée au suivi de la mise en œuvre des décisions, annoncées récemment par le chef du gouvernement.
Hichem Mechichi avait annoncé, samedi 3 octobre au soir, l’interdiction de tout rassemblement, et réitéré l’obligation de porter le masque afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus, qui menace de saturer les hôpitaux.
Toutes les manifestations culturelles, commerciales, publiques ou privées sont interdites pendant deux semaines. Les administrations travailleront par roulement afin de limiter l’encombrement des transports tout en permettant « aux forces de production de poursuivre leur travail », a-t-il ajouté. Le coronavirus a été officielle reconnu maladie professionnelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles