12 C
Tunisie
mercredi 25 novembre 2020
Accueil Actualités La société civile rejette la décision des ministres arabes de l'Intérieur de...

La société civile rejette la décision des ministres arabes de l’Intérieur de déclarer Hezbollah organisation terroriste

La société civile et des partis politiques ont rejeté, jeudi, la décision du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur de déclarer le parti libanais de Hezbollah organisation terroriste.
Le Conseil des ministres de l’Intérieur, réunis, mercredi à Tunis, a décidé de déclarer Hezbollah organisation terroriste. Dans une déclaration commune, rendue publique jeudi, les signataires considèrent que cette décision s’inscrit dans le prolongement de l’agression internationale contre la Nation arabe et la mise en œuvre d’un agenda impérialiste visant les forces de résistance nationale.
C’est, aussi, une réaction à la résistance menée par Hezbollah dans la guerre injuste contre le Yémen et la Syrie, estiment-ils. Ils appellent, à cette occasion, toutes les forces en Tunisie et dans le monde arabe à rejeter cette décision et à assumer leurs responsabilités.
La place de la Tunisie ne peut être qu’aux côtés de l’ « axe de la résistance », celui qui, réellement, combat « le terrorisme takfiriste et sioniste ». Elle ne peut, en aucun cas, être partenaire de « l’axe de l’agression contre la Nation et ses forces de résistance nationales ».
Les signataires rappellent les sacrifices consentis par Hezbollah dans la lutte contre le terrorisme sioniste, relevant qu’aujourd’hui, il participe, activement, dans la résistance contre l’agression internationale sur la Syrie.
Les signataires sont :
– Parti Al-Ghad
– Comité national de soutien à la résistance arabe et de lutte
contre la normalisation avec le sionisme
– Ligue tunisienne pour la tolérance
– Forum international de la jeunesse contre le sionisme, le
racisme et l’impérialisme
– Rassemblement arabe islamique de soutien à la résistance
– Le Forum Est/Ouest

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,369SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles