12 C
Tunisie
mercredi 25 novembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Hezbollah n’est pas une organisation terroriste, affirme le MAE

Tunisie : Hezbollah n’est pas une organisation terroriste, affirme le MAE

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a affirmé vendredi que le communiqué du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur ne classe pas Hezbollah comme organisation  terroriste et n’a pas le caractère de décision contraignante.

- Publicité-

Il a ajouté que la position de la Tunisie, pays du siège du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, participe de son souci de l’action arabe commune et s’inscrit dans le cadre de la position commune adoptée par le Conseil à l’issue de ses travaux. La Tunisie, souligne le MAE, réaffirme son attachement à l’une des constantes de sa politique étrangère de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures des autres États.

Le ministère indique que l’engagement de la Tunisie  dans cette orientation n’occulte point l’important rôle joué par Hezbollah dans la libération d’une partie du territoire libanais occupé ni ses positions de soutien à la question palestinienne. La Tunisie met l’accent sur la nécessité pour ce mouvement de s’abstenir de tout ce qui est de nature à menacer la stabilité des pays de la région et leur sécurité intérieure, souligne cependant le ministère tunisien des Affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,369SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles