AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie accusée d'inonder l'Algérie de produits dopants !

La Tunisie accusée d’inonder l’Algérie de produits dopants !

Le fléau du dopage fait rage en Algérie. La chose avait déjà été ébruitée en novembre dernier par Mustapha Berraf, le président du Comité Olympique Algérien et Sid Ali Sakhri, entraîneur à la Fédération algérienne d’athlétisme. Maintenant il est question de débusquer ceux par qui arrivent les produits, ceux qui les ventilent en Algérie. Et pour certains le coupable est tout trouvé : la Tunisie.

C’est ce que déballe un journaliste du journal algérien « El Watan », Chafik Boukabès, qui dit tenir ses informations d’un entraîneur d’athlétisme affolé par le flux de paquets de produits dopants en provenance, dit-il, de la Tunisie, accusée d’être le lieu de tous les trafics depuis que le chaos règne chez le voisin libyen. D’après cet informateur, de grosses quantités de produits interdits inondent le marché algérien, notamment l’EPO, commercialisé à environ 120 euros la boîte, rapporte ce mercredi 8 mai le site électronique SPE 15. Un ancien coureur de l’équipe nationale junior a confié à Chafik Boukabès que ce ne sont pas les grands athlètes qui sont en cause, mais ceux de niveau intermédiaire, qui «se dopent juste pour s’imposer aux différents championnats nationaux d’athlétisme ou pour réussir les minima».
La CNAD (Commission anti-dopage d’Algérie) est également pointée du doigt, on l’accuse de manquer d’objectivité dans ses contrôles et de prendre des décisions qui transgressent la législation anti-dopage…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -