AccueilPresse localeLa Tunisie est dans une «très dangereuse» situation de stagflation

La Tunisie est dans une «très dangereuse» situation de stagflation

La Tunisie est dans une phase  de récession inflationniste, marquée par un faible taux de croissance jumelé à un taux d’inflation élevé. Une situation « très dangereuse », a affirmé le dirigeant au Mouvement Démocratique, Hichem Ajbouni .

S’exprimant, vendredi sur Mosaïque fm, il a expliqué que le gouvernement de Najla Bouden ne peut pas  être tenu pour responsable de cette situation de stagflation  dont le pays  a hérité il y a plusieurs années, estimant que « la situation économique éclipsera la situation politique à l’avenir ».

Il a souligné que les réformes sont très coûteuses, et ne sont pas possibles dans la situation actuelle, déclarant : « Par exemple, si le gouvernement augmente les subventions, le président de la République, Kais Saied, jouera le rôle de l’opposition et les rejettera . »

Ajbouni  a critiqué la manière dont le président de la République a traité la crise économique que traverse la Tunisie, estimant qu’il lui manque d’une vision claire, et que toutes ses déclarations et réponses ne sont que politiques et juridiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -