Dans une interview accordée à Sputnik, et rapportée par le site « africa.business Insider », le président de l’Union russe des céréales, a révélé qu’au cours de l’exercice écoulé, l’Afrique est devenue un marché important avec une vaste géographie des ventes de produits agricoles russes, en particulier de céréales. Et le responsable russe de citer à ce propos notamment, l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie.
Arkady Zlochevsky a révélé que, « la Russie a l’intention de développer prochainement un système de paiement en monnaies nationales, dont le rouble, avec de nombreux pays africains dans le but de faciliter les règlements commerciaux »
- Publicité-
« Egypt, Algeria, Tunisia, and even Namibia and Botswana have joined this year and started buying, although their volumes are not very large yet. »
Veuillez corriger votre titre. C’est plutôt importateurs mineurs que majeurs…
Est-ce qu’on répond aux anonymes chez anonymes ?
Très bonne idée. Qu’il faut la généralisé avec d’autres pays surtout les voisins . Arrêter svp d’acheter les dollars nous le payant très cher aux Fil des années. Échanger avec ALger en dinar Algérien avec la Libye en dinar Libyen avec l’Égypte en dinar Égyptiens etc…