La Tunisie vendra $ 500 millions de bons de trésor à Qatar

La Tunisie vendra $ 500 millions de bons de trésor à Qatar

par -

 Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Nabli, cité par Bloomberg,   a déclaré que la Tunisie vendrait 500 millions de dollars en bons du Trésor libellés en dollars au Qatar, alors qu’elle  cherche à mobiliser  5 milliards de dollars en financements externes cette année.

«C’est un placement privé», a-t-il précisé dans une interview lors du  Forum économique mondial à Davos. Interrogé  sur la date de cette initiative, il dit: «Dans deux à trois mois.”

Tunisie, berceau du Printemps arabe, devrait  obtenir de l’aide auprès d’institutions comme la Banque mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque européenne d’investissement, a-t-il dit ajouté.

Alors que l’économie est en cours de reprise, la croissance économique cette année, ne  conduira qu’à une « faible » création d’emplois, a-t-il dit. Le chômage, l’une des raisons qui ont déclenché la révolte qui a renversé l’ex- président Ben Ali l’année dernière, dépasse  probablement  18 pour cent, a encore dit le gouverneur de la BCT.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire