25 C
Tunisie
vendredi 23 octobre 2020
Accueil Actualités La vedette de la garde-cotes Carthage accoste à Mahdia pour apporter son...

La vedette de la garde-cotes Carthage accoste à Mahdia pour apporter son aide dans les opérations de secours

La vedette de la garde- cotes Carthage a accosté,mardi, au port de pêche de Mahdia pour apporter son aide dans les opérations de secours des embarcations et des pêcheurs en cas de danger, a annoncé la ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques Akissa Bahri.

- Publicité-

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite effectuée à la région axée sur les dossiers relatifs au secteur agricole, la ministre a indiqué que la présence de la vedette de la marine vise à préserver la vie des marins pêcheurs et garantir l’efficacité des opérations de sauvetage .

Elle a ajouté que l’appui apporté aux efforts des autorités régionales en matière de secours maritime, s’est concrétisé en coordination et en coopération avec les ministères de l’Agriculture et de la Défense.

Il y a lieu de souligner que plusieurs accidents ont été enregistrés au large de la mer dans le gouvernorat de Mahdia, dont le naufrage d’un navire de pêche  » Marzouk Mahdia  » le 10 septembre qui a entrainé la mort de 10 marins pêcheurs. La région compte près de 6000 navires de pêche, dont 1633 dans la délégation de Chebba. Le secteur emploie près de 8600 pêcheurs marins et produit plus de 120 mille tonnes de poissons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles