AccueilAfriqueL’Algérie importe du lait russe

L’Algérie importe du lait russe

Après les céréales, la Fédération de Russie cherche à augmenter ses exportations de produits laitiers en particulier vers des marchés de la région Moyen Orient-Afrique du Nord, en particulier l’Algérie, ainsi qu’à destination de l’Asie du Sud-est. Le chef du lobby de l’industrie Soyuzmoloko, Artem Belov a, dans une déclaration à l’agence Reuters, affirmé qu’il y avait «une percée» pour les exportations russes de produits laitiers vers l’Algérie qui «pourrait devenir, en 2024, le premier acheteur et le premier exportateur de produits laitiers», indique le même responsable. «Ce marché est énorme et pratiquement sans fonds.
Si nous parvenons à renforcer nos positions sur place, nous pourrons créer des installations de production distinctes et construire des fermes destinées à produire des biens exclusivement pour le marché algérien», précise-t-il encore en insistant qu’il s’agit d’un marché «très vaste, plusieurs fois supérieur à la production nationale de la Russie».
L’Algérie, rappelle-t-il, a importé en décembre dernier 500 tonnes de lait écrémé en poudre LEP en provenance de Russie et plus précisément de la région de la Volga. «La fromagerie de Briansk a même ouvert un bureau de représentation en Algérie, et plusieurs autres entreprises russes travaillent à l’approvisionnement», indique la même source, relayée par Al-Watan .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -