AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Armée tunisienne s’équiperait en véhicules blindés Dongfeng, les Humvees chinois

L’Armée tunisienne s’équiperait en véhicules blindés Dongfeng, les Humvees chinois

En Tunisie, la présence de véhicules blindés Dongfeng Mengshi CSK-131, en provenance de Chine, a été observée dans la capitale, Tunis. Ces véhicules se distinguent par leur camouflage numérique et l’affichage du drapeau tunisien, indiquant qu’ils sont actuellement en cours d’évaluation par les forces armées tunisiennes, rapporte le site Army Recognition.

Le Dongfeng CSK131 est un véhicule léger protégé développé par la société Dongfeng en tant qu’entreprise privée. Il s’agit d’une version blindée du véhicule tactique Dongfeng EQ2050, largement utilisé par les forces armées chinoises. Lors de son introduction, ce véhicule était également appelé Mengshi, le mot chinois pour « brave soldat ». Le CSK131 est couramment utilisé par les forces armées chinoises et est également disponible à l’exportation.

Équipé d’une coque blindée, le Dongfeng CSK131 protège efficacement ses passagers contre les tirs d’armes légères et les éclats d’obus d’artillerie. Ce véhicule est parfois équipé de volets de pare-brise blindés. Il offre une protection totale contre les obus de 7,62×39 mm tirés à une distance de 100 mètres, et son arc frontal peut résister aux impacts d’obus perforants de même calibre. Le Dongfeng CSK131 est considéré comme l’équivalent chinois d’un Humvee blindé.

Le CSK131 peut accueillir un conducteur et cinq passagers, avec une capacité de charge de 2 000 kg. Il peut être équipé d’une position de mitrailleuse blindée ou d’une station d’armes télécommandée.

Le véhicule est propulsé par un moteur diesel turbocompressé ISDe 200-41 de 200 ch, qui est un moteur Cummins produit sous licence. Il est équipé d’une transmission intégrale permanente et d’un système central de gonflage des pneus. Le véhicule est également équipé d’un treuil d’auto-récupération.

Ces véhicules devraient améliorer la mobilité et la puissance de feu des troupes tunisiennes, en particulier dans les opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurité des frontières, souligne Army recognition.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -