L’ATAMCS organise la 2e édition de la Marche Rose, en présence de...

L’ATAMCS organise la 2e édition de la Marche Rose, en présence de Habiba Gheribi

par -

L’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS) a organisé ce dimanche, au parc du Belvédère à Tunis, la deuxième édition de la “Marche Rose”, dans le cadre de la campagne “Octobre Rose” visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

La secrétaire générale de l’association, Raja Soussi a déclaré à l’agence TAP que “l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser davantage à l’importance du contrôle régulier et du dépistage précoce du cancer du sein afin d’augmenter les chances de guérison”. Elle a jouté que “les recherches scientifiques ont démontré que le cancer du sein a un rapport avec le surpoids et l’obésité, d’où l’importance de la pratique du sport et de l’activité physique”.

“Sur cette base, nous nous sommes lancés dans l’organisation annuelle de “la Marche Rose” en collaboration avec des associations sportives et de grands champions et nous remercions, à ce propos, la championne olympique Habiba Gheribi pour avoir soutenu nos activités et contribué à la promotion de cette manifestation”.

Souissi a d’aure part ajouté que le programme de l’Octobre Rose comprend une journée de sensiblisation, au complexe sportif et de jeunesse d’El Menzah qui aura lieu le 21 octobre prochain, en présence de médécins spécialistes de l’institut Salah Azaiez qui offriront des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein.

De son côté, Habiba Gheriba a souligné que sa participation à la marche rose entre dans le cadre de son soutien aux efforts consentis par l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein visant à sensibiliser aux dangers de cette maladie et aux moyens d’y prévenir. Elle a appelé à venir nombreux à la journée de sensibilisation prévue dimanche prochain pour prendre connaissances des dernières nouvelles en matière de dépistage et de lutte contre le cancer du sein.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire