AccueilActualitésL’attribution du statut de gouvernorat à Djerba sera étudiée

L’attribution du statut de gouvernorat à Djerba sera étudiée

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé qu’une séance de travail sera organisée fin mars 2021 pour examiner le dossier de l’attribution à Djerba du statut de gouvernorat.

- Publicité-

Lors d’une rencontre, à Djerba (gouvernorat de Médenine), avec les représentants de l’Union Régionale de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, de l’Union régionale du Travail et la société civile, Mechichi a présenté ses excuses autour du « malentendu » lié à sa position envers ce dossier.

A ce sujet, les représentants de la société civile et des organisations professionnelles à Djerba ont tenu à souligner « la légitimité » de la demande formulée par les habitants de la région.

Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion d’étudier les préparatifs de la post-pandémie de la covid19 pour relancer l’activité touristique dans la région et mettre en œuvre les mesures prises par le gouvernement pour soutenir les professionnels du tourisme.

A noter qu’une marche citoyenne pacifique a été organisée dimanche matin pour réitérer l’attachement des habitants à la demande d’accorder le statut de gouvernorat à l’île de Djerba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles