Le bénéfice annuel de Sony va fondre de plus de 8%

Le bénéfice annuel de Sony va fondre de plus de 8%

par -

Sony a dit vendredi s’attendre à un recul de 8,8% de son bénéfice d’exploitation sur l’exercice fiscal à fin mars 2019, la vigueur du yen écornant les profits de son activité de capteurs d’images.

Selon les informations relayées par l’agence d’information internationale Reuters, le groupe japonais d’électronique s’attend à un bénéfice d’exploitation de 670 milliards de yens (5,1 milliards d’euros) sur l’exercice fiscal en cours contre 734,86 milliards de yens l’année précédente, qui constituait un nouveau record en termes de profits.

Les analystes tablaient jusqu’à présent sur un bénéfice de 765,04 milliard de yen pour l’exercice en cours. Sony s’attend à ce que les profits de sa division semi-conducteurs, qui inclut l’activité capteurs d’images, chutent à 100 milliards de yens contre 160 milliards un an plus tôt en raison de l’impact de l’appréciation du yen sur la comptabilisation des bénéfices réalisés à l’international.

Les capteurs d’images utilisés dans les smartphones ont joué un rôle déterminant dans le redressement de Sony, pénalisé pendant plusieurs années par les pertes de ses activités d’électroniques grand public.

Toujours selon Reuters, l’activité jeux vidéo, autre moteur de redressement du groupe, devrait dégager un bénéfice de 180 milliards de yens contre 177,5 milliards un an plus tôt, les ventes d’applications en ligne à fortes marges compensant le ralentissement de celles des consoles.

Lancée en 2013, la PS4 est d’ailleurs en fin du cycle habituel de vie d’une console compris entre cinq et sept ans.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire