35 C
Tunisie
mercredi 5 août 2020
Accueil Actualités Le CNOMDT exprime son opposition aux consignes du ministère de la Santé

Le CNOMDT exprime son opposition aux consignes du ministère de la Santé

Le Conseil national de l’ordre des médecins dentistes de Tunisie (CNOMDT) a exprimé mardi 26 mai 2020, son opposition aux consignes du ministère de la santé.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le CNOMDT) a indiqué que le circuit interne de désinfection doit être mis en œuvre pendant la période de déconfinement ciblé.

Le CNOMDT considère que ces consignes, adressées le 21 mai 2020 aux directions régionales de la santé et aux cabinets des médecins dentistes, ne sont pas applicables dans la réalité notamment en l’absence des moyens de protection en quantités suffisantes (surblouses, sur chaussures, calots, combinaisons, masques…).

La même source estime que ces consignes ne tiennent pas compte de l’intérêt du patient. Ce dernier sera appelé à parcourir de longues distances pour se soigner dans un cabinet qui établit le circuit interne de désinfection, actuellement indisponible aussi bien dans le secteur privé que public.

Dans ce contexte, le CNOMDT appelle les médecins du secteur public à bien se protéger lors de l’exercice de leur métier et à ne pas mettre leur vie ou celle de leur patient en danger en l’absence des moyens de protection nécessaires.
Il appelle, en outre, les responsables de l’unité de médecine dentaire à se concerter avec le CNOMDT pour garantir la sécurité des médecins et des patients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,228FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles