Le groupe beIN Media annonce avoir obtenu gain de cause par voir d’un jugement en référé interdisant à un détaillant tunisien de vendre des abonnements IPTV piratés, ajoute-t-il. Il s’agirait de MyTek qui propose des forfaits pirates à côté du forfait officiel proposé par beIN. L’un coûte environ 220 dollars par an, l’autre 9 dollars pour 18 mois, précise le site spécialisé dans la propriété intellectuelle Torrent Freak (TF).
Le diffuseur sportif indique qu’après avoir déposé une demande d’injonction d’urgence en Tunisie, le détaillant local de produits électroniques MyTek n’est plus autorisé à vendre des produits IPTV diffusant des chaînes beIN piratées. L’injonction est temporaire, en attendant une audience complète sur le fond de l’affaire.
Selon beIN, plus de 80 % des consommateurs tunisiens utilisent des services IPTV pirates pour regarder les sports en direct et d’autres chaînes de télévision. Compte tenu des offres extraordinaires disponibles, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
Pour l’heure, les listes d’abonnements sur le site Web de MyTek n’ont pas encore été suspendues. L’équipe en charge du site a probablement besoin d’un peu plus de temps pour effectuer les changements.
En ce qui concerne les forfaits de 12 mois, MyTek en propose au moins deux, intitulés Global IPTV et TIVOSAT. Le prix indiqué pour le premier est de 25 000 TND, ce qui semble beaucoup au premier abord, précise TF qui explique que le dinar tunisien est subdivisé en mille milimes et, par souci de simplicité, les trois derniers chiffres peuvent être supprimés. En résumé, un abonnement complet coûte 25 dinars, ce qui revient à moins de 8 dollars pour un abonnement de 12 mois.
Les personnes qui ne disposent pas d’un appareil compatible peuvent acheter un décodeur Android pour 89 dinars et MyTek leur offrira gratuitement un forfait IPTV de 12 mois, soit au total 27,80 dollars US.