Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce vendredi, le chef du Gouvernement Kamel Maddouri, au Palais de Carthage, d’après un communiqué publié par la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour assurer le fonctionnement normal de tous les services publics, insistant notamment sur le contrôle des voies de distribution des produits alimentaires et autres.
Sur un autre plan, Saied a longuement abordé la question de l’alimentation animale et le rôle de l’institution créée pour mettre fin au monopole et qui n’a pas rempli de manière adéquate le rôle qui lui était assigné, soulignant que chaque fonctionnaire, quel que soit le secteur, doit non seulement remplir ses fonctions, mais aussi se consacrer au travail qu’il entreprend.
Il a également proposé nombre de solutions pour encourager les agriculteurs, en accordant aux petits parmi eux en particulier, des avantages fiscaux et des prêts pour acheter les vaches, dont le nombre a diminué au cours de ces dernières années impactant de manière négative non seulement les agriculteurs, mais aussi la production de la viande et du lait, lit-on de même source.