AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe FMI prévoit une baisse de l’inflation en 2015

Le FMI prévoit une baisse de l’inflation en 2015

Le taux de croissance de la Tunisie pourrait atteindre 4% du PIB en 2015, selon le dernier rapport du FMI soit une hausse par rapport à l’année en cours (2,4%) et (2,3%) en 2013.

Le FMI a aussi prévu une baisse de l’indice des prix à la consommation pour s’établir à 5% en 2015 contre 5,7% durant l’année en cours.

Toujours selon les prévisions de cet organisme international, on s’attend à ce que les réserves en devises étrangères atteignent 10 milliards de dollars en 2015 contre 9,1 milliards de dollars prévus pour l’année en cours.

Sur un autre plan, la même source a indiqué que les risques sur les perspectives de l’avenir sont encore élevés en raison de la détérioration du climat social, avec le nombre croissant des grèves et des sit-in, ce qui pourrait provoquer un ralentissement de la production et un retard au niveau de la mise en œuvre des réformes nécessaires.

Les prévisions du FMI viennent au moment où Hakim Ben Hammouda, ministre des finances et de l’économie a déclaré le gouvernement a entamé la préparation du budget de l’état de 2015.

Le ministre a en ce sens précisé que le budget de l’état de 2015 est la continuation des grands axes de la loi de finances complémentaire(LFC ) qui repose essentiellement sur la fiscalité, la lutte contre la contrebande et la préservation des grands équilibres

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -