Le géant hôtelier Hilton prévoit d’accroître sa présence au Maroc, avec l’ambition de doubler son parc pour atteindre 20 hôtels dans les années à venir, selon le communiqué de l’entreprise.
La société a signé des accords pour neuf nouveaux hôtels qui ajouteront plus de 1 300 chambres dans sept de ses marques mondiales.
Les éléments clés de cette expansion incluent notamment l’introduction de la marque Waldorf Astoria à Rabat et le premier LXR Hotels & Resorts du pays à Casablanca. D’autres offres comprendront la Curio Collection by Hilton dans les deux villes et la marque Hampton by Hilton à Benguérir et à Fès.
Carlos Khneisser, vice-président du développement de Hilton au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : «Avec 13,1 millions de touristes ayant visité le Maroc au cours des neuf premiers mois de cette année, soit une augmentation d’environ deux millions par rapport à la même période de l’année dernière, le pays connaît un élan significatif en tant que destination touristique. Ces neuf nouvelles signatures ajouteront plus de 1 300 chambres et environ 1 500 membres d’équipe au portefeuille de Hilton au Maroc.»